Chef de Projet Etudes de Prix Plomberie (h/f)

Nouveau

La Société

Pour une filiale d’un Major du BTP, qui réalise plus de 80 chantiers par an en Ile-de-France pour un chiffre d’affaires de 300 M€ et 490 collaborateurs. L’entreprise intervient sur des projets en réhabilitation sociale comme en restructuration de bâtiments à usage d’habitation. Son activité est organisée autour de 4 pôles d’expertise : Ouvrages fonctionnels neufs, Ouvrages fonctionnels réhabilités, Habitat et Développement immobilier. L’ensemble de ses activités présente une forte dynamique de développement autour d’enjeux de grande envergure.

Le Poste

Rattaché au Responsable du Bureau d’études de prix dans un service de 5 collaborateurs, le Chef de projet Etudes de prix plomberie/CVC est le référent pour le chiffrage sur les lots de sa spécialité (80 % en plomberie). Il répond à des appels d’offre principalement sur des projets de réhabilitation de logement social, pour des marchés de 2 à 3 millions d’euros.

Ses principales missions consistent à :

  • Analyser tous les documents du dossier d’appel d’offre en relation avec le lot Plomberie/CVC,
  • Analyser les documents et identifier les éventuelles imprécisions/contradictions et vérifier la faisabilité technique,
  • Pré-dimensionner et établir les métrés des équipements et des réseaux,
  • Etablir les chiffrages et proposer des variantes techniques et économiques,
  • Rédiger les documents techniques de l'offre (DPGF, mémoires techniques..),
  • Consulter les entreprises et participer avec l'équipe travaux à l'analyse des offres et à la désignation des partenaires,
  • Participer à la mise en place d'une bibliothèque de prix, outil de chiffrage ainsi que les ratios d'études.

Son activité comprend également le développement de chantiers externes en lots plomberie/CVC en corps d’état séparés.

Votre profil

Issu d’une école d’ingénieur spécialisée en bâtiment ou en économie de la construction, le Chef de projet d’Etudes de prix plomberie/CVC dispose d’une expérience réussie et significative dans le domaine des études incluant des projets de réhabilitation en entreprise générale et en corps d’état séparés. Autonome, rigoureux, avec un bon relationnel, le Chef de projet saura participer au développement de l’activité.

Les avantages

CDI, statut Cadre. Rémunération annuelle brute selon expérience, avantages Groupe. Poste évolutif basé à Nanterre (92).

Lieu

Nanterre (92)

Date de publication

24.01.2024